Publié le 26 Octobre 2024

Dans le cadre du budget participatif 2024 de la ville d'Amiens, l'association Centre de Mémoire et d'Histoire-Somme Résistance et Déportation a vu, pour la troisième fois, son projet retenu pour être soumis au vote des Amiénois et de tous ceux qui soutiennent nos actions.

Il s'agit de prolonger en vélo le parcours Chemins d’histoire dans la ville d’Amiens occupée qui, retenu au budget participatif 2022, va être inauguré en décembre 2024 en centre ville.

L'objectif est de créer  8 nouvelles bornes sur des lieux marquants :
- la prison d’Amiens,  
- le pont Beauvillé,
- la maison de Jeanne Vignon, rue  Vulfran Warmé
- le siège de la « Gestapo » rue Jeanne d’Arc,
- le 10 rue des Quatre Lemaire,
- la gare Saint Roch,
- le croisement de la place Léon Gontier et de la rue Jean Catelas,
- la Préfecture.

                                                   Comment voter ?
Le vote se déroule sur Internet. A la page : https://jeparticipe.amiens.fr cliquez sur « budget-participatif 2024» pour faire apparaître « budget participatif 2024 ».  Sur le bandeau, cliquez sur « vote » pour connaître les 38 projets retenus.
                          Vous devez voter obligatoirement pour 4 projets.
Un fois le premier projet choisi, il vous sera demandé votre numéro de téléphone portable pour recevoir ensuite par SMS un code de vérification à compléter sur le site. Vous pourrez alors terminer de choisir les trois autres projets.

Les résultats seront proclamés le 4 décembre 2024. Nous comptons sur vous pour soutenir notre projet parmi les quatre que vous allez retenir.

Vous trouverez ci-dessous un rappel des démarches à suivre.

Voir les commentaires

Publié dans #Actualité

Repost0